L’Institut OpenHealth répond à des appels à projet, seul ou en consortium avec des partenaires publics ou privés, pour contribuer à des travaux de recherche ou des projets innovants dans l’exploitation des données de santé à des fins de santé publique.

L’Institut œuvre pour faciliter l’accès aux données en recensant les données disponibles et en mettant à disposition les données de ses contributeurs.

L’institut met à disposition de ses membres et du public une veille sur les actualités du secteur ainsi que des éléments bibliographiques et toute publication en lien avec le sujet de l’analyse des données de santé.

L’Institut Openhealth exerce une veille scientifique en facilitant la participation de chercheurs à des événements internationaux et en en diffusant les contenus. Il valorise des travaux (thèses, mémoires)jugés particulièrement intéressants et de nature à faire progresser la réflexion et le débat sur l’usage des données de santé.

L’Institut OpenHealth attribue des bourses pour des stages de master, des travaux de thèse sur des thématiques innovantes concernant l’usage des données de santé. Il finance des missions de post doc au sein de laboratoires étrangers notamment.

L’Institut contribue à la valorisation et la diffusion des connaissances et des travaux sur le thème de l’analyse des données de santé : il organise notamment la publication et la diffusion des mémoires, thèses et études qu’il soutient ; il participe au financement de déplacements à des congrès pour présenter ces travaux; il organise des manifestations, débats, tables rondes sur le sujet de l’analyse des données de santé.

L’Institut contribue au débat sur l’innovation responsable en santé et l’ouverture des données de santé.

Votre espace

Mot de passe perdu ?

Actualité

20 septembre
20 septembre
20 septembre

Les cookies vous permettent de bénéficier de nombreuses fonctionnalités afin d'améliorer votre expérience sur le site Openhealth-institute.org.
En utilisant ce site, vous acceptez de recevoir des cookies conformément à notre politique de confidentialité.