Paris, le 5 mai 2017 - L’Institut Openhealth, entend contribuer au développement de projets créateurs de valeur scientifique et à la promotion de l’usage des données de santé et du big data en santé. Dans cet objectif, il lance un appel à candidature pour l’attribution de bourses d’études pour des étudiants en Master 2.

Ces bourses ont pour objectif de soutenir et promouvoir des travaux de recherche innovants dans le domaine de la collecte et/ou l’analyse des données massives dans le domaine de la santé. Les travaux faisant appel à des méthodes d’études classiques en épidémiologie et recherche clinique sont hors champ de cet appel.

Peuvent candidater les étudiants en Master 2.

Les dossiers doivent être déposés en ligne sur le site de l’Institut OpenHealth avant le 30 septembre 2017.

Eligibilité des projets

Vous êtes en Master 2 ? Vous avez un projet de recherche innovant dans le domaine de la collecte, dela réutilisation et l’exploitation des données de santé à des fins de santé publique ?

L’Institut OpenHealth attribue des bourses pour accompagner des stages de Master 2 de 4 ou 5 mois.

Le montant de chacune des bourses pourra atteindre 6000 euros.

Sélection des projets

La sélection des projets sera réalisée par le Conseil Scientifique de l’Institut OpenHealth. Elle sera fondée sur les critères suivants :

  • La pertinence scientifique du projet et son caractère innovant;
  • La qualité du projet : maîtrise du sujet, méthodologie proposée, rigueur;
  • La faisabilité du projet : objectifs réalistes, faisabilité technique, faisabilité dans les délais;
  • Les résultats attendus du projet;
  • Les qualités du demandeur : formation et cursus, publications, laboratoire d’accueil, environnement scientifique.

Modalités d’attribution des bourses

Les résultats d’attribution des bourses seront communiqués autour du 25 novembre 2017.

Pour les projets sélectionnés, une notification d’engagement sera adressée par l’Institut OpenHealth au porteur de projet. Elle précisera les modalités de versement de la bourse ainsi que les conditions à remplir pour la percevoir. Une convention sera signée entre le bénéficiaire de la Bourse, voire le laboratoire ou l’organisme employeur.

Engagement des bénéficiaires

Les candidats retenus s’engagent à participer aux différentes manifestations organisées par l’Institut Openhealth pour valoriser les travaux réalisés avec son soutien, à faire figurer explicitement le soutien de l’Institut dans les publications ou mémoires réalisés. Ils s’engagent également à fournir à l’Institut les résultats des travaux réalisés (mémoires, publications,…) pour publication sur le site de l’Institut Openhealth.

 

Pour tous renseignements complémentaires :

Par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Par téléphone : 33 (0)2 90 69 02 30

Télécharger le PDF Soumettre un projet

Votre espace

Mot de passe perdu ?

Actualité

20 septembre
20 septembre
20 septembre

Les cookies vous permettent de bénéficier de nombreuses fonctionnalités afin d'améliorer votre expérience sur le site Openhealth-institute.org.
En utilisant ce site, vous acceptez de recevoir des cookies conformément à notre politique de confidentialité.