institute slide webinaires2

L’Institut OpenHealth organise des formations en lien avec le sujet des données de santé, à distance ou en présentiel, auprès des acteurs du secteur ou au sein de cursus spécialisés.

L’Institut OpenHealth mobilise des experts pour intervenir au sein des cursus des différentes filières de formations initiales ou continues.

 

Webinaires OpenHealth Institute - SESSTIM 2017
Méthodes et applications des données massives en santé

Contexte général

OpenHealth Institute (OHI) a pour objectif de développer la recherche, les connaissances et la création de valeur par une meilleure utilisation des données de santé. Les formations qu’OHI envisage dans ce cadre doivent rencontrer les étudiants dans des cursus de traitement de l’information en santé et des chercheurs du domaine.

L’UMR SESSTIM (Sciences Economiques et Sociales de la Santé et Traitement de l’Information Médicale) délivre dans le cadre de ses spécialités du master Santé Publique, labellisées Académie d’Excellence par A*Midex, des enseignements sur les méthodes de traitement de l’information. SESSTIM a notamment intégré des enseignements obligatoires de type webinaires.

OpenHealth Institute et le SESSTIM se proposent d’unir leurs efforts pour organiser une série de webinaires sur les méthodes et les applications des traitements des big-data (méga données) en santé. Ces webinaires seront offerts aux étudiants des spécialités dont le SESSTIM est responsable mais aussi à d’autres écoles doctorales qui pourraient, en reconnaissant l’intérêt des thèmes abordés, valider des crédits.

Cette initiative n’est pas fermée et peut s’ouvrir à d’autres collaborations si d’autres organismes veulent mutualiser avec nous leurs efforts de formations dans ce domaine.

 

Organisation

Pour lancer cette activité d’enseignement, nous programmons une série de trois webinaires. Ils se dérouleront dans le courant du premier semestre 2017.

Ils abordent les approches modélisatrices dans le traitement des big-data en santé. La confrontation des modèles aux données peut être une source féconde de connaissances.

La salle du webinaire vous sera précisée par e-mail suite à l’inscription gratuite obligatoire.

 

Programme

Webinar 1
03/03/2017 - Aline Guttman (CHU Clermont-Ferrand)
Modélisation des données spatiales hétérogènes. Applications en santé

Webinar 2
07/04/2017 - Konstantinos Siettos (Université d’Athènes)
From Agent-Based Models on Complex Networks to the Risk Assessement of Emergent Infectious Disease Dynamics

Webinar 3
23/06/2017 - Jacques Demongeot (CHU Grenoble)
Big Data, modélisation fonctionnelle et données temporelles

 

S'inscrire

Votre espace

Mot de passe perdu ?

Actualité

20 septembre
20 septembre
20 septembre

Les cookies vous permettent de bénéficier de nombreuses fonctionnalités afin d'améliorer votre expérience sur le site Openhealth-institute.org.
En utilisant ce site, vous acceptez de recevoir des cookies conformément à notre politique de confidentialité.