photo14

Des travaux de recherche ont été menés par des équipes associées à l'Institut OpenHealth antérieurement à la mise en place officielle. Ils sont présentés ici.

La survenue de nouvelles maladies ou la propagation de maladies s’accompagne souvent de variations atypiques du besoin et de la demande de médicaments, et donc de la délivrance de ces médicaments.

Les IAS® (Indicateurs Avancés Sanitaires) développés par OpenHealth sont à même de détecter des variations atypiques de la délivrance, de déceler des ruptures de tendances. En analysant des paniers de vente de médicaments en pharmacie, ils modélisent un nombre de patients, actuels ou potentiels, et permettent d’anticiper une évolution probable de l’état sanitaire d’une population.

Les Indicateurs Avancés Sanitaires sont des outils performants élaborés pour le suivi d’une catégorie de patients ou d’un traitement à partir d'une question de santé publique. Après une phase de co-construction avec les experts, pharmaciens, épidémiologistes, chercheurs, statisticiens, cartographes…, des modèles mathématiques sont élaborés et permettent de transformer l'information de vente en information sanitaire.

Le programme de surveillance épidémiologique OpenHealth à été présenté à la communauté scientifique en novembre 2014 lors du Congrès IMED à Vienne : A real-time surveillance based on the monitoring of drug purchases in pharmacies.

Votre espace

Mot de passe perdu ?

Les IAS® : Indicateurs Avancés Sanitaires

IAS® Syndromes grippaux
IAS®
Syndromes grippaux
 
IAS® Vaccination grippe
IAS®
Vaccination grippe
 
IAS® Allergies
IAS®
Allergies
 

Les cookies vous permettent de bénéficier de nombreuses fonctionnalités afin d'améliorer votre expérience sur le site Openhealth-institute.org.
En utilisant ce site, vous acceptez de recevoir des cookies conformément à notre politique de confidentialité.