L’appel à candidature de l'Institut OpenHealth pour des bourses de recherche en 2016 en science des données de santé est clos.

Plus de 40 projets, portés par des étudiants et jeunes chercheurs issus d’universités et de laboratoires de santé publique, épidémiologie, science des données, sciences sociales, ont été soumis.

Ces candidatures attestent du besoin de soutien à la dynamique du monde universitaire et de la recherche française sur le sujet des données de santé et de leur exploitation à des fins de santé publique.

Les bourses ont pour objectif de soutenir et promouvoir des travaux de recherche innovants dans ce domaine. Elles seront attribuées en mai 2016, après analyse des dossiers de candidature par le conseil scientifique de l'Institut OpenHealth.

 

A propos :
Organisme à but non lucratif dédié au soutien à la recherche, l'Institut OpenHealth a pour objet d’apporter son concours à des travaux de recherche centrés sur l’analyse des données de santé à des fins de santé publique et d’évaluation des systèmes de santé. Il veut ainsi contribuer à impulser et soutenir la dynamique de la recherche française dans ce domaine en mettant au service de celle-ci un dispositif à la fois souple, rigoureux et indépendant.L'Institut OpenHealth né de l’initiative d’OpenHealth Company est placé sous la présidence du Professeur Marius Fieschi.

 

Contact :

Pr Marius Fieschi, Président
Dr Jean-Yves Robin, Secrétaire Général
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 2 90 69 02 30

www.openhealth-institute.org

Télécharger la version PDF

Votre espace

Mot de passe perdu ?

Communiqués OpenHealth Institute

Actualité

19 avril
19 avril
19 avril